Les fondus de Légumes

Le forum des Fondus de Légumes est un lieu de discussion et d'échanges réservé aux membres de l'association, basée à Metz

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Que faire des choux raves ? le Mer 30 Juin - 21:48

Cela peut paraître idiot mais je ne sais pas trop quoi faire des choux raves ! Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment les préparer et les cuisiner ? Merci d'avance.

2 LES CHOUX RAVES le Ven 2 Juil - 0:04

Bonjour Odile,

Epluchés, coupés en lamelles, cuits à l eau ( vérifier la cuisson avec la pointe de couteau), on peut les accompagner d une sauce béchamel! ils sont trés bon comme ça.
Sinon ils peuvent être juste épluchés puis rapés comme les carottes pour les faire crus en salade.

voilà c est tout simple....si quelqu un à d autres idées???

A bientôt
sandie

3 Re: Que faire des choux raves ? le Sam 3 Juil - 9:04

Autres suggestions pour les choux raves :

- crus, en batonnets pour l'apéro, à tremper dans une petite sauce au yaourt de brebis par exemple

- en tranches, poêlés à l'huile d'olive avec des carottes en rondelles

4 Re: Que faire des choux raves ? le Mer 8 Sep - 11:23

J'ai essayé hier soir d'en faire un gratin : extra ! et tout simple.
Faire cuire 10 minutes le chou découpé en lamelles dans du lait salé, poivré et "muscadé" (c'est mon terme technique quand je mets de la noix de muscade lol) . Réserver le lait et disposer les lamelles dans un plat à gratin. Ajouter une cuillère à soupe de farine dans le lait, de façon à lier le lait. Verser sur les lamelles de chou. Saupoudrer de fromage rapé. Mettre au four TH6-7 pendant 30 minutes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]